Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
7 octobre 2008

Tarte O Citron

Bon enfin je l'ai refaite hier soir ... juste pour vous !

Enfin surtout pour nous hein !


collage2

Donc voici comment faire ... c'est assez simple, c'est pour dire même moi je l'ai réussie deux fois de suite !

Il vous faut donc :

- 1 pâte brisée (oui je sais au moins là c'est sûr de pas la rater !)

Crème au citron :
- 200g de sucre
- 100g d'amande en poudre
- 3 oeufs
- 2 citrons

Meringue :
- 2 blancs d'oeufs
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel

Et faire comme ça :

Préparez la crème au citron :
Mixez 3 oeufs entiers, le sucre, les zestes des deux citrons avec un batteur équipé de fouets.
Quand le mélange devient homogène ajoutez le jus des deux citrons et la poudre d'amandes.
Mixez à nouveau quelques secondes.

Tapissez un moule à tarte préalablement beurré et fariné avec la pâte brisée pour que le démoulage soit plus facile et versez-y la préparation.

Faites cuire 20 minutes à 200°C. Il faut surveiller la cuissons pour ne pas brulé le dessus de la crème !

Sortez la tarte du four.

Préparez la meringue :
Battez les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre et le sel.
Garnissez la tarte de cette meringue avec une poche à douille ou à défaut étalez la meringue avec une spatule et faites de petits motifs à la fourchette.

Remettez immédiatement la tarte 5 minutes dans le four chaud (250°C) pour faire blondir la meringue.

Pour finir, veillez à ce que la meringue soit très ferme, il faut pour cela battre très longtemps le sucre, les oeufs et le sel ! Et faites bien touché la meringue sur le bord de la tarte pour éviter qu'elle ne rétrécisse en refroidissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour la recette que je vais tenter car j'en fait une autre mais elle est trop sucré a mon gout
Publicité