Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
18 octobre 2008

Jamie Oliver's Chocolate Pot

Parce qu'àprès ma tarte aux pomme il me restait de jaunes d'oeufs à utiliser ... j'ai tenter une petite recette pour les choco-addicts !

Jamie Oliver's Chocolate Pot


C'est tout simplement à se rouler par terre ...

par contre chocophobes s'abstenir !!


collage2

Il faut pour 4 verrines :

  • 300 ml de crème liquide
  • 200 g de chocolat noir
  • 2 jaunes d’œufs
  • 20 g de beurre


Recette :

  1. chauffer la crème mais ne pas la faire bouillir
  2. ajouter ensuite hors du feu le chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et qu’il soit bien incorporé à la crème
  3. Ajouter ensuite les jaunes d’oeufs et mélanger bien
  4. quand le mélange n’est plus très chaud, ajouter le beurre et mélanger vivement jusqu’à ce qu’il soit incorporé à la préparation.
  5. verser dans les verrines et laisser quelques heures au frigo (l'idéal étant de les faire la veille pour le lendemain)

A déguster avec des Spéculoos !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment que ça a l'air bon!! Faut que je me décide à le faire!!!<br /> <br /> bizz
A
miam ... ça a l'air bon !<br /> dommage que je sois si loin, je serai venue pour gouter ;-)<br /> bises
Publicité