Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
16 décembre 2008

Colombo ...

Non pas le détective ... mais de poulet !

collage2

Je me suis empressée d'utiliser la recette et les épices à colombo que nous a envoyé Mavacre et ses enfants lors du Swap "Tour du monde".

Ce fut un vrai délice ... tout le monde adore ça à la maison !



La recette envoyée par Mavacre :


Colombo de poulet aux pommes de terre

Pour 4 personnes ~ 45min

Ingrédients :

  • 1Kg de pommes de terre
  • 2 blancs de poulet (moi j'en met 4 ... mais bon !)
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 poivron
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à soupe de colombo
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 gousse d'ail hachée
  • thym, laurier
  • 1 bouillon de volaille
  • sel, poivre

Préparation :

  • couper les blancs de poulets en lanières
  • éplucher les pommes de terres, laver les tomates, l'aubergine, le poivron, et la courgette et couper les en petits morceaux
  • faire chauffer l'huile dans une grande poêle et y ajouter le poulet, les pommes de terre, les tomates, l'aubergine, le poivron, la courgette, le thym, le laurier, l'ail, le colombo
  • saler, poivrer
  • verser le bouillon de volaille
  • laisser cuire 30min à feu doux
  • servir et déguster immédiatement !

Personellement je rajoute un petit piment rouge ... mais c'est selon vos goûts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité