Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
1 février 2009

Moelleux Tagada !

Voici enfin et c'est pas trop tôt la recette du gâteau d'anniversaire de ma Princesse !

Page1_0

Pour 6 petites princesses à l'appétit d'ogresses !

  • 250g de fraises Tagada
  • 125g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de lait
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. faire fondre les fraises dans le lait à feu vif en mélangeant tout le temps
  2. hors du feu y ajouter le beurre, la farine  et la levure
  3. préchauffer le four à 180°c
  4. séparer les blancs de jaunes
  5. faire blanchir les jaunes avec le sucre et les ajouter à la préparation aux fraises
  6. monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
  7. beurrer et fariner un moule à manquer et y verser la préparation
  8. enfourner pour au moins 25min (vérifier la cuisson et plantant un couteau au centre, il doit ressortir sec)
  9. laisser refroidir et démouler
  10. décorer avec de la pâte d'amande rose et verte et quelques fraises Tagada !

Et pensez à venir ici me dire les réactions de toutes vos petites princesses (et de leur princes charmants !), bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'air bien sympa, je garde la recette pour l'anniversaire de ma puce dans 2 semaines! :P<br /> <br /> Merci ;)
C
Un vrai gâteau de princesse ....!!!!!!<br /> J'espère que vous allez bien ... et une p'tite surprise aussi pour toi sur mon blog ;-)<br /> Bisous<br /> Anne-Claire.
M
coucou la p'tite famille......nils, pouloulou et bon anniversaire à oriane!<br /> une p'tite surprise pout toi sur mon blog!<br /> bisous++++
Publicité