Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
9 mars 2009

Tiramisu Spéculoos Framboises

Après avoir testé la recette d'un tiramisu "normal" gentiment donnée par mon amie Marie, j'ai tenter une variante un peu à ma "sauce" ...

2009___034


Ingrédients :

  • 500g de mascarpone
  • 2 paquets de spéculoos
  • 5 œufs
  • 175g de sucre
  • 500g de framboises
  • 1 bol de café fort
  • 1 càs de cacao

 

Préparation :

  1. Mélanger au fouet : mascarpone, jaunes d’œufs et sucre
  2. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
  3. Tremper les spéculoos 1 à 2 secondes dans le café
  4. Tapisser votre plat de spéculoos puis alterner les couches dans cet ordre : spéculoos, crème, framboises.
  5. Finir par les framboises et saupoudrer de cacao
  6. Laisser au réfrigérateur au moins 2h … mais le mieux étant de préparer la veille pour le lendemain !

Un pur délice !
Tout à disparu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Sluuuurp !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> C est pour combién de personnes svp? <br /> <br /> Ou alors quel est la taille de votre plat svp merci
A
je le tente aujourd'hui pour le déguster demain ! <br /> je vais le faire avec speculoos mais pour les fruits j'hésites car pas trop la saison :/ <br /> je vais voir ça tout à l'heure <br /> <br /> merci en tout cas j'en ai l'eau à la bouche <br /> slurp
M
Très bonnes idées tes modifications !!! Ca doit être drôlement bon !!!
P
Hummm il m'à trop donné envie ce tiramisu alors j'ai fait un peu differement, avec ce que j'avais dans mes placards. C'est à dire des fraises à la place des framboises, et saupoudré de copeaux de choco blanc à la noix de coco !<br /> Une merveille !
L
oh pinaise ce que ça doit être bon!!!
Publicité