Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
26 août 2009

Un bon début !

Hier, parce qu'il faut bien commencer un jour ...
Hier, j'ai commencé un régime !
Parce que oui là c'est nécessaire !

Je fais ce régime :

Régime du Centre Hospitalier de Thonon 


BOIRE TROIS LITRES D'EAU PAR JOUR
Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
Fines herbes dans la salade
Le sel est à bannir au maximum
Salades : le moins de graisse possible


Il paraît qu'après deux semaines, on perd jusqu'à 9 kilos.
Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids.
Inutile de faire plus de 15 jours, l'action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L'alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.


J1
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

J2
matin : café sans sucre, 1 petit pain au lait
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté


J3
matin : café sans sucre, 1 petit pain
au lait
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté


J4
matin : café sans sucre, 1 petit pain
au lait
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier


J5
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté


J6
matin : café sans sucre, 1 petit pain
au lait
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté


J7
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d'alcool)


J8: reprendre au 1er jour jusqu'à 15 jours

Je ne vais pas dire que je crois réellement perdre les 9 Kg annoncés, mais ça va me permettre de redémarrer sur de bonnes bases et enclenché une perte de poids. Car depuis plusieurs semaines, malgré des efforts sur mon alimentation, je stagnais,je ne grossissais pas mais je ne maigrissais pas non plus !

Hier au démarrage :

70,1Kg / IMC = 28,4 / MG = 34,6 / H2O = 47,8

Bilan ce matin :

-1,100Kg !!! Soit 69Kg tout rond sur ma balance !
IMC = 28 / MG = 34,1 / H2O = 48,1


J'ai donc perdu du gras mais pris de l'eau (faut dire qu'avec les 3 litres à boire par jour ....).

C'est donc un bon début, je fais tout pour respecter à la lettre le régime !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo !<br /> Puisque cela a fonctionné !<br /> J'ai un pb : la viande a du mal à passer... et le midi, j'ai peu souvent l'occasion de manger de la viande...<br /> mais question régime, je me motive !
M
Pour vos encouragements !<br /> <br /> Marie, aller lance toi en plus comme dis dit Marie les menus sont déjà fait ça facilite la tâche !!!<br /> <br /> Marie-Valérie, merci pour la recette ! Pour le moment je fais sans matière grasse du tout, je remplace l'huile par un peu plus de moutarde et de l'eau !<br /> <br /> Arnaud, viens donc toi aussi ici faire ton rapport dans les coms pour voir comment tu évolues !!<br /> <br /> Myriam, merci pour tes encouragements ! Ton blog est super sympa !
C
super motivant dis-donc!<br /> allez gardes la pêche et le moral!!!!
A
Bonjour.<br /> <br /> Il se trouve que j'ai commencé moi aussi lundi ce régime (qui semble circuler pas mal sur le web, et est un bon mix de ce que propose Dukan dans son livre).<br /> <br /> Je l'avais fait l'année dernière et le refais cette année : les neuf kilos en moins, c'est plutôt pour les obèses. Mais j'avais perdu 5-6 kilos.<br /> <br /> Juste pour compléter votre message, j'avais lu qu'il ne fallait pas prendre d'alcool au moins deux semaines encore après le régime. (De toute façon, l'alcool est terriblement lourd question calories, et à limiter au maximum d'une manière générale).<br /> <br /> Ensuite, il faut essayer de rester modéré ; on risque de se relâcher, au bout de quelques mois…<br /> <br /> Bien à vous, et bon courage ! Deux semaines, ça passe vite.
M
Bon courage!<br /> ton régime me plait bien....je pense l'essayer aprés le ramadan!<br /> biz et bravo!!!<br /> Ha....une de mes copinettes MINOUCHKA à proposé sur son blog une sauce de salade sans gras!!!<br /> je n'ai pas son adresse en tête, mais elle laisse souvent des coms sur mon blog, tu devrais aller voir!!
Publicité