Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
10 mars 2010

Albertine

C'est un joli prénom n'est-ce pas !

Mais c'est aussi celui de la robe pour ma princesse !

2010___032

Elle portera don cette robe à l'occasion du re-mariage de mon papa le 3 avril prochain.

J'ai modifié un peu le patron en utilisant la taille 4 ans pour les empiècements et les manches, et la taille 2 ans pour la jupe.

J'ai ajouté une bande assortie au bas de la robe en créant des plis devant et derrière pour créer un effet "ballon". J'ai aussi ajouter un grand lien a nouer dans le dos pour cintrer la robe et éviter l'effet robe de femme enceinte (surtout pour une petite princesse de 5 ans !).

Elle est en velours milleraies blanc cassé avec une cotonnade fleurie le tout trouvé chez Sous mon Aiguille !

Voilà je cherche maintenant ce que je pourrais faire comme accessoire assorti.
Des idées ???

PS : Milie, je pensais faire le même modèle pour Clara ? Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est superbe cette albertine!!!<br /> J'aime beaucoup le lien dans le dos et la bande du bas.<br /> Biz
C
c'est très joli !!
C
elle est superbe cette robe, ca fait toujours plaisir de voir ce que deviennent mes tissus.<br /> <br /> Bravo pour dukan, je veux commencer lundi, c'est pas trop difficile?
P
en effet elle est superbe cette robe!
S
Une petite bourse pétales de fleurs :) <br /> http://unpetitboutdefil.maison.com/Pas-a-pas-patrons-tutos-p-tites-combines/Tuto-petite-bourse,a143536.html<br /> http://cecilef.canalblog.com/archives/2008/04/03<br /> Faut que j'essaye de faire ca aux filles moi un jours apres mes milliers de projets :) <br /> <br /> <br /> Bizzzz
Publicité