lundi 2 mars 2009

3 ans ... et quelques jours !!

Et non ce n'est pas d'un de mes petits dont je parle ... mais de La p'tite Frisée !!!Bref, on sait toutes qu'à "troizan" on est en pleine épopée "rose & princesse" !J'ai donc mis la main à la pâte ... euh à la machine à coudre ... et j'y suis allé de mon petit cadeau "home made" !Une chemise de nuit de petite princesse ... à fleurs roses !C'est le modèle des "Intemporels pour Enfants", avec quelque modifications "Marionesques" !J'ai poussé le "vice" en remisant ma... [Lire la suite]
Posté par Marionettes à 23:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 18 février 2009

JCA ...

JCA ... mais ça veut dire quoi ?Ben Japan Couture Addicts !J'ai commandé il y a quelques temps sur e-Bay un cadeau d'anniversaire pour une amie très chère ... et je n'ai pas résisté à me faire moi aussi plaisir .. j'ai donc craqué pour le N°100 - Pochee Special Boys & Girls :J'attends du tissus pour commencer les quelques modèles sur lesquels j'ai déjà bavé !!!
Posté par Marionettes à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 janvier 2009

Petit ensemble "chaud-douillet" ...

... pour (oui encore ...) le clandestino !Encore des "Intemporels pour bébé" en taille 0-3 mois !Cache-cœur croisé en velours imprimé (on ne prêtera pas attention à la magnifique trace de stylo lors du re-copiage du patron sur le tissu ... non on ne regarde pas !) et petite poche en Windpro blanche ..le tout fermé par un petit lien en satin !Bloomer spécial couches lavables car en Windpro Madden Mill (et donc étanche pour les novices ...), tout doux et radicalement anti-fuites !Chaussons assortis pour porté avec tout cela... [Lire la suite]
Posté par Marionettes à 00:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 6 janvier 2009

Bavouillous ...

Parce que moi aussi je suis en plein dans les finitions du trousseau ...Je n'avais plus de "bavouillous" .. oui ces fameuses petites bavettes des premiers temps ou bébé ne fais que régurgiter du lait et qui n'a donc pas besoin d'une méga serviette qui va du cou au dessous de l'assiette !Donc, voilà six "bavouillous" des "Intemporels pour bébé" !Je pense que j'en referais car c'est vraiment tout simple et rapide à faire mais ceux-ci suffirons pour les débuts !
Posté par Marionettes à 00:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 2 janvier 2009

Préparation d'un petit colis ...

En vue d'un échange avec elle ...J'ai commencer enfin son petit colis .. pour elle et ses 3 petites princesses !Bien sûr il ne s'agit la que d'un tout petit aperçu ! Et vous aurez devinez de qui sont fans ces p'tites princesses !
Posté par Marionettes à 20:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 30 décembre 2008

Trousses à tout !

Et encore !J'adore ... J'en ai donc fait une pour ma belle-maman préférée et une pour la maitresse d'Oriane !Celle de ma belle-maman est en bambou polaire recouverte de tissu déco ... Pour glisser dans son grand sac à main !Et celle pour la maitresse ... aussi en bambou polaire avec un appliqué choisi par Oriane ! J'ai aussi fait une petite fleur remplie de lavande pour aller avec !
Posté par Marionettes à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 5 décembre 2008

Bébé Musicien !

Pour le concours APCL Bulle De Coton de décembre 2008 j'ai proposé ma petite participation ...J'ai donc fait un ensemble brassière cache cœur (dans une magnifique cotonnade "note de musique") et bloomer (dans du molleton de bambou ... c'est trop trop doux !) mixte en taille 0/3 mois tiré des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost ! Accompagné bien sûr de deux petites couches simples assorties en taille nouveau-né avec leur insert en éponge de bambou !Les créations de toutes les participantes seront bientôt en... [Lire la suite]
Posté par Marionettes à 00:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 17 novembre 2008

Petite chemise ... de nuit !

Et oui ! J'ai enfin trouvé le courage (et le temps ...) de ressortir ma machine à coudre et après avoir fait ma petite participation aux concours APCL Bulle de Coton (mais je ne vous montrerais ça qu'en temps voulu ...) Je me suis enfin lancé dans le fameux livre d'Astrid Le Provost "Les intemporels pour enfants" que m'avaient offert Marie et Audrey !Et voilà une jolie chemise de nuit pour mon petit cœur de princesse !Le tissu vient directement des US ... une magnifique cotonnade blanche ornée de petits cœurs rouge !
Posté par Marionettes à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Faire plaisir à...
J'adore !
Je materne écolo !
Je m'y détend...
J'y participe :
J'y shop !
Ma NSP !
Mes autres chez moi !
Mon ancien chez moi :
Newsletter