Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite graine de Marionettes
13 octobre 2008

Confiture de lait ... au chocolat !

Parce que je n'avais plus de fruits (enfin que des bananes)...

et qu'il fallait absolument que je m'occupe !

Page1

Je viens de la mettre dans un petit bocal ...

et on pourra la déguster ce soir !

Me reste plus qu'à faire quelque chose sur quoi la déguster !


La recette (simplissime !)

Pour 1 bocal :

  • 500g de lait
  • 250g de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
  • 5 carrés de chocolat

Faire comme suit :

  1. mettez dans une grande casserole le lait, le sucre et la vanille
  2. porter à ébullition 2 minutes
  3. puis laisser mijoter à petit bouillon 1h30 en remuant très souvent !!!
  4. à la fin de la cuisson, ajouter et mélanger le chocolat
  5. mettre dans un bocal (il faut faire vite avant que ça ne se solidifie !)
  6. mettre le bocal la tête en bas
  7. laisser un peu refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2h00

La confiture de lait se conserve une semaine au frais !

(enfin si vous tenez tout ce temps là !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
celle que j'ai fait a mijoté 2 h mais ne s'est pas solidifiée complètement, dommage!
Publicité